Se préparer pour un entretien d’embauche

Lorsque vous décrochez un entretien pour un emploi que vous désirez depuis longtemps, il est normal de se sentir anxieux. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à obtenir votre emploi de rêve.

Tout d’abord, collectez des informations sur l’entreprise.
Peu de personnes prennent la peine de rechercher des informations sur leur éventuelle future entreprise, ce qui signifie qu’il est facile de se démarquer de la majorité des candidats en recherchant les activités, buts et objectifs réalisés par l’entreprise, le nom des directeurs, ses parts de marché ainsi que son actualité. De plus, ces informations vous serviront à prédire les attentes de l’employeur de manière plus efficace et ainsi de passer à la deuxième étape.

Préparez les questions
Une fois que vous avez terminé la première étape, vous pouvez essayer de préparer les fameuses questions des qualités et des défauts. Prédire les attentes de l’employeur peut être assez important, car celui-ci cherchera souvent un profil particulier. Écrivez quelques qualités et défauts que vous trouvez pertinents pour la place pour laquelle vous postulez dans l’entreprise et entraînez-vous jusqu’à ce que vous sembliez naturel et convaincant. Aussi, vous devriez préparer au moins un voire deux exemples pour chaque adjectif que vous avancerez. En effet, il est très probable que le recruteur vous demande plus de précisions ainsi que des exemples concrets provenant de vos expériences passées. Il peut être bon de demander à une de vos connaissances de jouer le rôle du recruteur afin de vous exercer.
Un autre point important est de préparer quelques questions à l’intention de l’employeur. Cela montrera que vous avez déjà fait des recherches sur l’entreprise et prouvera à votre employeur que vous savez prendre de bonnes initiatives.
Évidemment, un employeur cherche une personne capable d’améliorer son entreprise, et il est donc important de se présenter avec des qualités susceptibles de l’améliorer.

Salaire
Il est possible que votre employeur parle salaire ; mais s’il n’en parle pas, alors vous devrez absolument en parler. Cela implique que vous deviez au préalable vous renseigner sur le salaire moyen adapté au poste convoité ainsi que préparer une fourchette pour être sûr de ne pas descendre trop bas.

Derniers conseils
Une chose importante est de ne jamais, au grand jamais, critiquer vos précédentes entreprises, car vous serez perçu comme indigne de confiance et désengagé vis-à-vis de celles-ci.
Aussi, essayez de vous habiller de manière appropriée. Cela devrait être assez facile.
Finalement, avant d’aller à l’entretien d’embauche, soyez certain d’emporter avec vous une pochette contenant quelques CV, un bloc-notes, quelques stylos et une dose d’humour pertinente et appropriée.
N’oubliez pas d’arriver 5-10 minutes en avance ; essayez de paraître sérieux, motivé et confiant, et entraînez votre poignée de mains si possible.
Bonne chance !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *