L’importance des langues et d’une expérience a l’étranger

La mondialisation a rassemblé les cultures, ce qui a impliqué un besoin de communication. Pour cette raison, il est aujourd’hui vital de parler plusieurs langues, non seulement pour nos vies personnelles, mais aussi pour notre carrière professionnelle. Plus tôt vous commencerez à apprendre et pratiquer vos aptitudes en langue, plus ce sera facile pour vous et vous aurez plus d’opportunités sur le marché du travail.

Avec une expérience professionnelle telle qu’un stage, les étudiants sont exposés à la langue dans un environnement plus technique et spécialisé et pourront gagner en confiance pour parler et utiliser leur aptitudes en communication. De plus, une expérience professionnelle a l’étranger ne montre pas simplement votre passion pour les langues, les voyages ou votre disposition à apprendre, mais vous présente aussi comme quelqu’un de mature et motivé lorsque vous allez à un entretien d’embauche.

Avec une telle expérience, vous aurez l’opportunité d’avoir une expérience de la façon locale de vivre, et aussi, vous rencontrerez des gens venant de partout dans le monde, ce qui signifie que vous serez en contact avec différentes cultures et façons de penser. Cela vous aidera à être plus ouvert d’esprit et à grandir personnellement.

Une fois que vous aurez acquis ces aptitudes et compétences, vous deviendrez aussi plus compétitif du point de vue du marché du travail, car les activités extra-scolaires sont de plus en plus importantes pour vous aider a vous démarquer des autres. En plus, cela vous formera a être un futur leader mondial qui sera plus efficace dans un environnement professionnel, respectueux avec les autres systèmes politiques et économiques et disposé à avoir une vue plus globale, et non uniquement d’un pays en particulier.

Pour les étudiants qui veulent que leur temps passé a l’étranger aie un grand impact sur leur carrière potentielle, les résultats indiquent qu’ils devraient choisir le stage en fonction de leur CV. Vous serez capable de compter sur le soutien et les encouragements de votre superviseur pour développer votre indépendance, vos capacités à résoudre les problèmes, et l’autonomie.

Il a toujours été dit que plus le séjour est long, plus vous obtiendrez de bénéfices de cette expérience, et cette théorie reste vraie, même si des stages plus courts peuvent aussi être une énorme réussite pour l’université et les développements personnels, sociaux, et inter-culturels. Certains choix auront le potentiel d’améliorer votre langage sur le long terme et les bénéfices de votre carrière : comme limiter le temps qu’ils passent avec les étudiants du même pays qu’eux, sortir et se forcer à se mettre dans des situations où ils doivent parler la langue étrangère et si c`est possible, en restant avec une famille d’accueil qui ne parle pas du tout leur langue.

Peu d’expériences de la vie ont prouvé avoir un impact très positif et durable. Par conséquent, si vous en avez la chance, vous devriez vous immerger dans la langue que vous apprenez en étudiant à l’étranger, ou en cherchant un stage ou un emploi qui vous convient. Il y a beaucoup de façons différentes pour améliorer vos compétences linguistiques lorsque vous êtes à l’étranger, mais rappelez-vous, le plus important est de sortir de votre zone de confort.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *