Le Premier Jour de mon Stage en Angleterre

Lors de mon premier jour de stage en Angleterre, je me posais beaucoup de questions.
Comment serait l’entreprise ? Qui seront mes collègues ?
Ce sont des questions comme celles-ci qui me traverssaient l’esprit.
Puis je suis arrivé à l’office avec les personnes de ma résidence, où l’accueil fut très chaleureux de la part de tous les internes déjà présents dans l’entreprise.
Nous avons ensuite été « driver » par un interne à l’utilisation des sites avec lesquels nous allions travailler. Cette personne a eu un rôle très important, car ce fut notre premier repère devant tous ces visages inconnus. Durant les premiers jours, cet interne était toujours présent pour m’aider ou répondre à toutes mes questions éventuelles, ce qui me rassura pour la suite.
Puis la journée commença, après la théorie place à la pratique avec un entrainement obligatoire: les quiz. Ce sont un passage obligatoire au début du stage chez Internship UK. Ils diffèrent selon le département auquel nous sommes attribués.
À 13h, une interne appela le département marketing pour aller déjeuner. Mon premier repas fut vraiment agréable, nous mangeons tous ensemble et cela nous oblige à parler aux autres.

Après cet agréable repas, nous reprenons le chemin de notre bureau et de nos tâches respectives, qui fut pour moi les quiz. Une fois arrivé en fin de journée, nous avons des « workshops » vraiment intérressants et utiles, où nous recevons des conseils qui nous seront utiles dans notre vie professionnelle.
À la fin des workshops, une « Thank you party » était organisée : c’est une vidéo qui remercie l’interne qui va partir car il a fini son stage. C’est très émouvant car on voit vraiment que tout le monde est très proche, dû au fait que nous vivons tous ensemble durant souvent une longues périodes (plus de 3 mois).

Pour moi, mon premier jour restera gravé dans ma mémoire car c’était aussi mon anniversaire et tous les internes ont préparé une surprise durant le workshop. Ils ont donc chanté le célèbre happy birthday, m’ont offert une carte et ont préparé un gâteau que nous avons ensuite partagé tous ensemble à la fin de la journée durant le teatime. Une journée bien remplie et inoubliable !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *