Comment se comporter dans un nouvel emploi

Notre comportement est certainement ce qui nous définit aux yeux des autres. Dans notre vie, tout dépend de la façon dont nous nous comportons avec les autres. Dans le milieu du travail, c’est sans doute la première chose qui attire l’attention de notre patron. Il faut en effet se souvenir que durant le processus de recrutement, les recruteurs accordent beaucoup d’importance à votre attitude. Pour cette raison, il est essentiel de faire bonne impression dès le premier instant, et d’ensuite maintenir cette bonne impression qui vous aura valu l’emploi.
Ne pensez pas à votre comportement comme à quelque chose pour impressionner vos supérieurs. Gardez en tête que c’est aussi le meilleur moyen d’établir de bonnes relations avec vos collègues et d’établir un environnement positif au bureau.
Voici quelques conseils afin de vous aider pour votre premier jour dans l’entreprise. Commencez avec ces conseils, améliorez votre attitude et donnez toujours le meilleur de vous-même.

1. Ne soyez jamais en retard

Arrivez toujours au travail en forme, enthousiaste et alerte. Votre cerveau et votre corps ont besoin de repos afin de gérer la journée de boulot. De plus, une attitude négligée n’impressionnera pas vos supérieurs et sera interprétée comme de la superficialité et un manque d’intérêt vis-à-vis de votre travail.

2. Soyez vous-même

Ne prétendez pas être différent et, surtout, ne mentez pas sur vos capacités car cela vous créerait une mauvaise image si vous êtes découvert. Au contraire, souvenez-vous que s’ils vous ont choisi c’est parce que vous avez quelque chose à offrir qu’ils apprécient. Souvenez-vous aussi que vous êtes là pour continuer à vous améliorer dans votre secteur, alors…

3. …ayez confiance en vous mais restez humble

Quand vous commencez un nouveau travail il y a toujours plein de choses à apprendre, mais ne soyez pas pour autant effrayé. Affrontez chaque situation avec détermination et confiance. Souvenez-vous simplement de garder une attitude humble, car être prétentieux n’est pas une bonne carte à jouer.

4. Essayez de vous faire accepter par vos collègues le plus tôt possible

…et d’être disponible d’engager conversation et confrontation. C’est très important de faire partie d’un groupe. Si vous ne savez pas comment vous impliquer au début, vous pouvez essayer de socialiser avec vos collègues durant les pauses.

5. La communication est prioritaire

Soyez sûr d’avoir bien compris vos tâches. Si vous ne comprenez pas ou si vous rencontrez des difficultés, alors parlez à vos collègues ou à vos supérieurs mais essayez de ne pas les ennuyer avec cela trop souvent.

6. Travaillez dur pour gagner la considération de vos collègues et de vos supérieurs

Montrez votre enthousiasme sans entrer dans l’exagération. Vous devez toujours rester sérieux, professionnel, sûr de vous et de confiant. Donnez-vous au maximum pour offrir un travail d’une qualité irréprochable.

7. Respectez les autres

Soyez respectueux des autres et de leur travail. Si vous les respectez, alors ils vous respecteront aussi. Être impoli et irascible ne vous aidera ni à faire bonne impression ni à créer une ambiance amicale au travail.

8. Ne soyez pas timide

Durant les réunions, séances de brainstorming et ateliers, ne soyez pas timide, mais au contraire soyez actif et plein d’initiative. Partagez pensées et opinions, mais toujours de manière respectueuse.

9. Utilisez une AMP (attitude mentale positive)

Une AMP vous aidera à éviter l’irritabilité et l’anxiété afin d’attaquer votre jourrnée de travail de meilleure humeur.

10. Affrontez chaque problème avec esprit et intelligence

Il y a toujours une solution à chaque problème, et il vous suffit donc de la trouver. Gardez votre calme et prenez votre temps si la situation l’exige, mais n’abandonnez jamais et ne devenez jamais négatif sous l’effet de la frustration, car cela aurait l’effet inverse et augmenterait la difficulté. Souvenez-vous que c’est en forgeant qu’on devient forgeron. De plus, être capable de travailler efficacement dans de nouvelles situations ou sous pression impressionnera vos supérieurs.

Dernier point, mais pas le moindre, faites attention à votre tenue vestimentaire. Porter des vêtements inappropriés, et par-dessus tout au début de votre contrat, pourrait nuire à votre image et à votre réputation. Des vêtements sobres feront l’affaire. Avec le temps, vous comprendrez comment mieux vous habiller en regardant les tenues de vos collègues.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *