10 choses a faire avant de partir en Angleterre

Réaliser un stage en Angleterre est une expérience très enrichissante pour chacun d’entre nous tant sur le plan professionnel que humain. Toutefois, celle-ci peut vite devenir compliquée si l’on ne s’est pas bien préparé à l’avance. En effet, partir a l’étranger pour plusieurs mois ne s’improvise pas, il faut une certaine préparation afin d’éviter de nombreux et fâcheux désagréments. Préparer une liste de toutes les choses primordiales avant votre départ vous permettra de partir plus sereinement. Toutefois, pour cela, vous devez avoir exécuté ces tâches suivantes:

Santé:
La carte européenne d’assurance maladie est l’outil essentiel à se procurer. Pour cela, vous devez appeler ou vous rendre dans votre centre de Sécurité Sociale, ou bien la commander par Internet. Le délai avant réception de la carte est d’environ dix jours. Celle-ci est à titre individuelle, gratuite et valable un an.

Penser a prendre votre carnet dans un coin de vos bagages en cas d’allergies. (Aucun vaccin n’est obligatoire)

999: est le numéro en cas d’urgence (Il faut préciser le service auquel on veut s’adresser : Police, SAMU ou pompiers).

Formalités administratives:
Une carte d’identité ou un passeport en cours de validité est obligatoire pour entrer sur le territoire anglais.
Si vous venez par ferry ou par le Tunnel sous la Manche avec votre voiture, n’oubliez pas de prendre votre permis de conduire, la carte grise du véhicule ainsi qu’un certificat d’assurance.
Pour les ressortissants hors de l’Union Européenne, une demande de visa doit être adressée au Consulat de Grande-Bretagne.

Carte étudiant:
La Carte ISIC permet de prouver le statut d’étudiant dans le monde entier et de bénéficier de tous les avantages, services et réductions dans les domaines du transport, de l’hébergement, de la culture, des loisirs, du shopping…
Plus d’infos sur : www.isic.fr

Bourses:
Un stage demande un certain coût qui n’est pas a la portée de tout le monde. Ayant le statut d’étudiant, vous avez accès a différentes bourses. Il faut toutefois se renseigner le plus tôt possible car cela prend souvent du temps. Il existe:
Bourse Erasmus
Bourse sur critères sociaux
Bourse Leonardo da Vinci
Bourse de mobilité des collectivités territoriales

Plus d’infos sur : http://www.stage-uk.com/financer-son-stage.php

Banques:
Le livre Sterling est une devise uniquement présente au Royaume-Uni. Il faut donc se renseigner auprès de sa banque afin de savoir si vous ne serais pas penalise lors de vos retraits ou paiements vis a vis du taux de change. Vous pouvez obtenir une carte spécial auprès de votre banque. Le coût de la nouvelle carte dépend uniquement de votre banque. (Prévoyez également d’échanger quelques euros)

Voyage:
La préparation d’un départ en stage doit être fait le plus tôt possible afin d’éviter une trop forte hausse des prix. Vous pouvez utiliser plusieurs types de transports pour rallier l’Angleterre (ferry, tunnel sous la manche, avions). A votre arrivée sur le sol britannique, il peut être judicieux de prévoir un taxi.

Bagages:
Il est important de faire sa valise environ une semaine avant votre départ. De cette manière, si vous oubliez quelque chose vous avez une marge de sécurité. Évitez de tout faire au dernier moment afin d’éviter un excès de stress.

Vêtements:
Pour votre séjour, prévoyez des pulls et des vêtements de pluie peu importe la saison. Le parapluie est indispensable car une averse peut arriver rapidement.

Guide de conversation:
Celui-ci est toujours utile en cas de nécessité et vous permettra de profiter pleinement de votre villégiature.

Au revoir:
C’est le jour du départ, mais aussi le temps de dire au revoir a toutes les personnes proches. Mais n’oubliez pas, ce n’est qu’un au revoir!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *